Accueil
La boutique
Le concept
Le savoir faire d’Hortense
Contact
Presse




26/09/2017
Fermeture définitive du magasin REVE
MERCI! Merci pour ces belles années fleuries passées à vos côtés. RÊVE a fermé ses portes mais vous pourrez retrouver notre equipe chez RENÉ VEYRAT, à deux pas, au 168 boulevard haussmann 75008 Paris. Une belle histoire se finie mais une nouvelle aventure commence. A tres bientôt chez René Veyrat 😊

07/07/2016
hollidays
C'est les vacances!!! Après avoir bien travaillé et vendu moult kits à mojitos et sauvé les apéritifs parisiens pendant le déluge, l'équipe Reve a mérité ses vacances. Fermeture estivale du 14 juillet au 29 août inclus.  Rendez vous mardi 30 août tout bronzé et en super forme :)

voir toutes les news
Chez REVE, vous repartez avec des fiches pratiques dans lesquelles notre mascotte HORTENSE vous explique ses techniques et vous dévoile toutes ses petites astuces.

Le savoir faire d’Hortense met aussi à votre disposition un espace, où vous avez la possibilité de composer vous-même un bouquet ou un arrangement floral accompagné de professionnels.
Vous pouvez apporter votre vase ou votre vaisselle par exemple et ainsi repartir avec une composition unique et personnalisée et pouvoir annoncer fièrement "C’est moi qui l’ai fait !".
En pratique :
Vous travaillez à côté de nous avec des outils pro, nous vous guidons de quelques conseils dans le choix de vos fleurs, pour l’arrangement des végétaux et la conservation de vos créations.
Le but : pouvoir être autonome et refaire à la maison les compositions qui vous font envie.

Mettre à l’eau ses fleurs et en prendre soin.

Mise à l’eau des fleurs
Remplir un vase d’eau claire. Je vous conseille d’y ajouter quelques gouttes d’eau de javel pour la garder saine plus longtemps.
Ajuster les fleurs à la taille de votre vase et recouper le bas des tiges en biseau (la surface d’absorpbtion sera plus étendue).
Oter toutes les feuilles qui pourraient être immergées : leur décomposition dans l’eau nuit à sa pureté.
De manière générale, il faut que vos fleurs aient au minimum la moitié de la tige dans l’eau.
Ne les placez pas dans les courants d’air, en plein soleil ou près de sources de chaleur.Evitez aussi la proximité d’un panier de fruits car ses derniers dégagent du gaz éthylène qui fait vieillir les fleurs prématurément.

Les jours suivants
Surveiller le niveau d’eau dans le vase et la remplacer tous les deux à trois jours.
Recouper le bas des tiges régulièrement.
Placer, si possible, vos fleurs dans un endroit plus frais le soir.
Oter au fur et à mesure les pétales abimés, les étamines des lys et les fleurs fanées.


Composition piquée

Hydratation de la mousse florale
Pour commencer, remplir un récipient propre d’eau claire et y déposer votre mousse hydrophile.
Attendre quelques instants qu’elle s’imbibe seule entièrement (ne forcez pas l’immersion).

Moussage du contenant
Découper le bloc de mousse pour qu’il s’adapte à la forme de votre récipient et en dépasse d’un ou deux centimètres.

Préparation des végétaux
Les fleurs et feuillages que vous avez sélectionnés doivent être recoupés, biseautés et débarrassés de toutes feuilles sur leur moitié inférieure.

Assemblage
Dans un premier temps, piquer votre feuillage. Il dessine la forme générale de votre composition (notre exemple de composition ronde) tout en cachant partiellement le bloc de mesure.
Choisir une première fleur que vous placerez au milieu de la composition.
Elle en définira le point le plus haut de la demie sphère et placer les autres fleurs harmonieusement autour en suivant le modèle du feuillage.

Le +
Pour une meilleure tenue de votre composition, humidifier la mousse tous les deux jours.




Copyright 2011 - Rêve le Marché - Tous droits réservés - Mentions légales
marché aux fleurs, fleuriste paris, marché au fleur haut de gamme, bouquet composition florale, décoration florale, fleurs coupées, fleurs à tarif pro, livraison paris, happy hours.